Fini le plastique à usage unique!

Vorbei sind die Zeiten, ohne Bedenken Material aus Plastik benutzen zu können. Die Gesellschaft ist sich in dieser Hinsicht immer mehr ihrer Verantwortung der Umwelt gegenüber bewusst. Das beginnt bereits beim Einsatz von Plastik-Einweggeschirr. Um weg vom übermässigen Plastikgebrauch zu kommen, eignen sich unsere Produkte aus Palmblatt hervorragend. Durch die natürliche Entstehung des gepressten Palmblattes, gleichen sich unsere Produkte zwar in der Form, jedoch nicht vom Aussehen an sich. Die Natur ist unglaublich erfinderisch und gestaltet somit jedes Produkt als Unikat.

Ensemble contre les montagnes de plastique. Au cours de la dernière décennie, les produits à emporter sont devenus de plus en plus populaires, tout comme les quantités de plastique dans lesquelles ils sont transportés. Les plats à emporter des restaurants ou autres établissements de restauration en particulier utilisent encore du plastique ici. Mais malheureusement, trop de plastique est encore utilisé dans le secteur privé. Des tonnes de tension sur notre écosystème. En plus des contenants réutilisables en verre ou en métal, de plus en plus de produits jetables sont fabriqués à partir de produits durables et naturellement renouvelables.

Contenants jetables écologiques? Cela semble incroyable au début, mais c’est la réalité. Une excellente alternative, en particulier pour les grands événements. Car si on est honnête, personne n’a assez de plats pour un barbecue de 30 personnes et même lorsqu’on le lui demande, la majorité oublie d’apporter ses propres assiettes.

Bambou et canne à sucre

Le bambou, matière première à croissance rapide, peut pousser jusqu’à un mètre par jour et présente donc le grand avantage que la nature n’est pas débarrassée des bois à croissance lente. De même, les produits à base de bagasse ou de fibres de canne à sucre sont fabriqués à partir de matières premières respectueuses de l’environnement et sont de plus en plus populaires. Ils sont un sous-produit de la production de sucre. Un excellent exemple de la manière dont un déchet naturel peut être réutilisé.

Feuilles de palmier

Les feuilles de palmier sont un autre déchet qui attire de plus en plus l’attention dans la production alternative à usage unique. Ceux-ci sont un sous-produit de la production d’huile de palme et ne seraient autrement détruits. Outre les aspects écologiques, la feuille de palmier est également particulièrement stable et, dans le processus de recyclage, particulièrement respectueuse de l’environnement et rapidement biodégradable. Toutes ces fibres naturelles sont particulièrement adaptées comme alternatives au plastique, car elles sont biodégradables, sont des sous-produits de la production existante et ne cessent de croître.

Les produits en fibres naturelles peuvent être utilisés de nombreuses manières. Ils ne sont pas seulement très bien accueillis dans la gastronomie et le commerce de détail. Nous pouvons également utiliser les produits de la meilleure façon possible à des fins privées afin de minimiser notre consommation de plastique. Ils sont particulièrement adaptés aux grandes célébrations avec les familles et les amis comme les barbecues ou une belle fête d’été dans le jardin. Vous pouvez le brancher et l’utiliser lorsque vous êtes en déplacement, si vous voulez emporter quelque chose avec vous.