General terms and conditions with customer information

contents

  1. scope
  2. Conclusion of contract
  3. Right of withdrawal
  4. Prices and terms of payment
  5. Delivery and shipping conditions
  6. Liability for defects
  7. liability
  8. Special conditions for the processing of goods according to certain specifications of the customer
  9. Redemption of campaign vouchers
  10. Redeeming gift vouchers
  11. Applicable law, place of jurisdiction

1) Scope
1.1 These terms and conditions of HMT Beratung & Pixel GmbH (hereinafter “seller”) apply to all contracts that a consumer or entrepreneur (hereinafter “customer”) with the seller with regard to the goods and / or services presented by the seller in his online shop concludes. The inclusion of the customer’s own conditions is hereby contradicted, unless otherwise agreed.
1.2 A consumer within the meaning of these general terms and conditions is any natural person who concludes a legal transaction for a purpose that cannot be attributed to their commercial or independent professional activity. An entrepreneur in the sense of these general terms and conditions is any natural or legal person or a legal partnership who, when concluding a legal transaction, is exercising their independent professional or commercial activity.

2) Conclusion of the contract
2.1 The product descriptions contained in the seller’s online shop do not represent binding offers on the part of the seller, but serve to submit a binding offer by the customer.
2.2 The customer can submit the offer using the online order form integrated in the seller’s online shop. After entering his personal data, the customer submits a legally binding contract offer with regard to the goods and / or services contained in the shopping cart by clicking the button that concludes the ordering process.
2.3 The seller can accept the customer’s offer within five days,

  • by sending the customer a written order confirmation or an order confirmation in text form (fax or e-mail), whereby the customer’s receipt of the order confirmation is decisive, or
  • by delivering the ordered goods to the customer, whereby the customer’s receipt of the goods is decisive, or
  • by asking the customer to pay after placing his order.
    If there are several of the aforementioned alternatives, the contract is concluded at the time at which one of the aforementioned alternatives occurs first. If the seller does not accept the customer’s offer within the aforementioned period, this is deemed to be a rejection of the offer, with the result that the customer is no longer bound by his declaration of intent.
    2.4 If the customer selects “PayPal Express” as the payment method during the ordering process, he also issues a payment order to his payment service provider by clicking the button that concludes the ordering process. In this case, contrary to Section 2.3, the seller already declares acceptance of the customer’s offer at the point in time at which the customer triggers the payment process by clicking the button that completes the order process.
    2.5 The period for accepting the offer begins on the day after the offer is sent by the customer and ends at the end of the fifth day following the sending of the offer.
    2.6 When submitting an offer via the seller’s online order form, the contract text is saved by the seller and sent to the customer in text form (e.g. e-mail, fax or letter) after submitting his order, along with these terms and conditions. In addition, the text of the contract is archived on the seller’s website and can be accessed free of charge by the customer via his password-protected customer account by entering the corresponding login data, provided that the customer has created a customer account in the seller’s online shop before submitting his order.
    2.7 Before the binding submission of the order via the seller’s online order form, the customer can continuously correct his entries using the usual keyboard and mouse functions. In addition, all entries are displayed again in a confirmation window before the binding submission of the order and can also be corrected there using the usual keyboard and mouse functions.
    2.8 The German and French languages are available for the conclusion of the contract.
    2.9 Order processing and contact take place via email and automated order processing. The customer must ensure that the e-mail address given by him to process the order is correct so that the e-mails sent by the seller can be received at this address. In particular, when using SPAM filters, the customer must ensure that all e-mails sent by the seller or by third parties commissioned with the order processing can be delivered.

3) right of withdrawal
Consumers generally have a right of withdrawal. Further information on the right of cancellation can be found in the seller’s cancellation policy.

4) Prices and terms of payment
4.1 The prices quoted by the seller contain the statutory sales tax and other price components. Any additional delivery and shipping costs that may be incurred are specified separately in the respective product description.
4.2 The customer has various payment options available, which are specified in the seller’s online shop.
4.3 If prepayment has been agreed, payment is due immediately after the conclusion of the contract.
4.4 If the payment method delivery on account is selected, the purchase price is due after the goods have been delivered and invoiced.
If the payment method delivery on account is selected, the purchase price must be paid within 14 (fourteen) days of receipt of the invoice without deduction, unless otherwise agreed. The seller reserves the right to carry out a credit check if the payment method delivery on account is selected and to reject this payment method if the credit check is negative.
4.5 The credit card payment method requires a successful credit check by secupay AG, Goethestr. 6, 01896 Pulsnitz (www.secupay.de) ahead. If the customer is allowed to pay by credit card after checking the creditworthiness, the payment is processed in cooperation with secupay AG, to which the provider assigns his payment claim. Secupay AG collects the invoice amount from the customer’s specified credit card account. In the event of an assignment, payments can only be made to secupay AG with a debt-discharging effect. The credit card is charged immediately after the customer order has been sent in the online shop. Even if the payment method credit card payment via secupay AG is selected, the provider remains responsible for general customer inquiries, e.g. on goods, delivery time, dispatch, returns, complaints, revocation declarations and returns or credit notes.
4.6 If the payment method “PayPal” is selected, the payment will be processed by the payment service provider PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, subject to the PayPal Terms of Use, which can be viewed at https: // www.paypal.com/ch/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=de_CH. This assumes, among other things, that the customer opens a PayPal account or already has such an account.

5) Delivery and shipping conditions
5.1 The delivery of goods takes place regularly on the dispatch route and to the delivery address specified by the customer. When processing the transaction, the delivery address given in the seller’s order processing is decisive. Deviating from this, when choosing the PayPal payment method, the delivery address stored by the customer at PayPal at the time of payment is decisive.
5.2 If the transport company sends the goods back to the seller because delivery to the customer was not possible, the customer bears the costs for the unsuccessful shipment.
5.3 In principle, the risk of accidental loss and accidental deterioration of the goods sold is transferred when the goods are handed over for dispatch or when they are handed over to the appointed transport person.
5.4 In the case of self-collection, the seller first informs the customer by email that the goods he has ordered are ready for collection. After receiving this email, the customer can collect the goods after consulting the seller. In this case, no shipping costs will be charged.

6) Liability for defects
The statutory liability for defects applies. If the customer is an entrepreneur, the deadlines for warranty claims against the seller are shortened to one year.

7) liability
The seller is liable to the customer for all contractual, contractual and legal, including tortious claims for damages and reimbursement of expenses as follows:
7.1 The seller is fully liable for any legal reason

  • in the event of intent or gross negligence,
  • in the event of negligent or willful injury to life, body or health,
  • on the basis of a guarantee promise, unless otherwise regulated in this regard,
  • due to mandatory liability such as according to the Product Liability Act.
    7.2 If the seller negligently breaches an essential contractual obligation, liability is limited to the foreseeable damage typical for the contract, unless unlimited liability is assumed in accordance with Section 6.1. Essential contractual obligations are obligations that the contract imposes on the seller according to its content in order to achieve the purpose of the contract, the fulfillment of which enables the proper execution of the contract in the first place and on the compliance of which the customer can regularly rely.
    7.3 Otherwise liability on the part of the seller is excluded.
    7.4 The above liability regulations also apply with regard to the liability of the seller for his vicarious agents and legal representatives.

8) Special conditions for the processing of goods according to certain specifications of the customer
8.1 The customer exempts the seller from claims by third parties that they can assert against the seller in connection with a violation of their rights through the contractual use of the customer’s content. The customer also assumes the reasonable costs of the necessary legal defense including all court and lawyer costs in the statutory amount. This does not apply if the customer is not responsible for the infringement. In the event of a claim by a third party, the customer is obliged to immediately, truthfully and completely provide the seller with all information that is necessary for the examination of the claims and a defense.
8.2 The seller reserves the right to refuse processing orders if the content provided by the customer for this purpose violates legal or official prohibitions or against common decency. This applies in particular to the provision of unconstitutional, racist, xenophobic, discriminatory, offensive, youth-endangering and / or violence-glorifying content.

9) Redemption of campaign vouchers
9.1 Vouchers that are issued free of charge by the seller as part of promotions with a certain period of validity and that cannot be purchased by the customer (hereinafter “promotional vouchers”) can only be redeemed in the seller’s online shop and only within the specified period.
9.2 Promotion vouchers can only be redeemed by consumers.
9.3 Individual products can be excluded from the voucher campaign, provided that a corresponding restriction results from the content of the campaign voucher.
9.4 Promotion vouchers can only be redeemed before the order process has been completed. Subsequent billing is not possible.
9.5 Only one campaign voucher can be redeemed per order.
9.6 The value of the goods must be at least equal to the amount of the campaign voucher. Any remaining credit will not be refunded by the seller.
9.7 If the value of the campaign voucher is insufficient to cover the order, one of the other payment methods offered by the seller can be selected to settle the difference.
9.8 The credit of a campaign voucher is neither paid out in cash nor is interest paid.
9.9 The campaign voucher will not be reimbursed if the customer returns the goods paid for in whole or in part with the campaign voucher within the scope of his contractual right of withdrawal, if such has been agreed.
9.10 The campaign voucher is only intended for use by the person named on it. A transfer of the campaign voucher to third parties is excluded. The seller is entitled, but not obliged, to check the material entitlement of the respective voucher holder.

10) Redeeming gift vouchers
10.1 Vouchers that can be purchased via the seller’s online shop (hereinafter referred to as “gift vouchers”) can only be redeemed in the seller’s online shop, unless otherwise stated in the voucher.
10.2 Gift vouchers and remaining balance of gift vouchers can be redeemed by the end of the third year after the year in which the voucher was purchased. Remaining credit will be credited to the customer until the expiry date.
10.3 Gift vouchers can only be redeemed before the order process has been completed. Subsequent billing is not possible.
10.4 Only one gift voucher can be redeemed per order.
10.5 Gift vouchers can only be used for the purchase of goods and not for the purchase of other gift vouchers.
10.6 If the value of the gift voucher is insufficient to cover the order, one of the other payment methods offered by the seller can be selected to settle the difference.
10.7 The balance of a gift voucher is neither paid out in cash nor is interest paid.
10.8 The gift voucher is only intended for use by the person named on it. A transfer of the gift voucher to third parties is excluded. The seller is entitled, but not obliged, to check the material entitlement of the respective voucher holder.

11) Applicable law, place of jurisdiction
11.1 If the customer acts as a consumer within the meaning of section 1.2, Swiss law applies to all legal relationships between the parties, excluding the UN Convention on the International Sale of Movable Objects, and the exclusive place of jurisdiction for all disputes arising from this contract is the customer’s place of residence.
11.2 If the customer acts as an entrepreneur within the meaning of section 1.2, the exclusive place of jurisdiction for all disputes arising from this contract is the seller’s place of residence or business.

Conditions


Conditions générales avec informations client

Contenu

  1. portée
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Prix et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d’expédition
  6. Responsabilité pour vices
  7. responsabilité
  8. Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
  9. Échange de bons de campagne
  10. Échanger des chèques-cadeaux
  11. Loi applicable, for juridique

1) Portée
1.1 Ces termes et conditions de HMT Beratung & Pixel GmbH (ci-après «vendeur») s’appliquent à tous les contrats qu’un consommateur ou entrepreneur (ci-après «client») avec le vendeur en ce qui concerne les biens et / ou services présentés par le vendeur dans son la boutique en ligne se termine. L’inclusion des propres conditions du client est par la présente contredite, sauf accord contraire.
1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction légale dans un but qui ne peut être attribué à son activité professionnelle commerciale ou indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique ou morale ou société en nom collectif qui, lors de la conclusion d’une transaction légale, exerce son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne représentent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme par le client.
2.2 Le client peut soumettre l’offre en utilisant le bon de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir saisi ses données personnelles, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les produits et / ou services contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.3 Le vendeur peut accepter l’offre du client dans un délai de cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception par le client de la confirmation de commande étant déterminante, ou
  • en livrant les marchandises commandées au client, la réception par le client des marchandises étant déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
    S’il existe plusieurs des alternatives mentionnées ci-dessus, le contrat est conclu au moment où l’une des alternatives susmentionnées survient en premier. Si le vendeur n’accepte pas l’offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l’offre, de sorte que le client n’est plus lié par sa déclaration d’intention.
    2.4 Si le client sélectionne «PayPal Express» comme mode de paiement lors du processus de commande, il émet également un ordre de paiement à son fournisseur de services de paiement en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Dans ce cas, contrairement à l’article 2.3, le vendeur déclare déjà accepter l’offre du client au moment où le client déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.
    2.5 Le délai d’acceptation de l’offre commence le lendemain de l’envoi de l’offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour suivant l’envoi de l’offre.
    2.6 Lors de la soumission d’une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou lettre) après la soumission de sa commande, avec les présentes conditions générales. De plus, le texte du contrat est archivé sur le site du vendeur et est accessible gratuitement par le client via son compte client protégé par mot de passe en saisissant les données de connexion correspondantes, à condition que le client ait créé un compte client dans le vendeur boutique en ligne avant de passer sa commande.
    2.7 Avant la soumission ferme de la commande via le bon de commande en ligne du vendeur, le client peut corriger en permanence ses saisies en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris. De plus, toutes les entrées sont à nouveau affichées dans une fenêtre de confirmation avant la soumission ferme de la commande et peuvent également y être corrigées à l’aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.
    2.8 Les langues allemande et française sont disponibles pour la conclusion du contrat.
    2.9 Le traitement des commandes et le contact ont lieu par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s’assurer que l’adresse e-mail fournie par lui pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l’utilisation de filtres anti-spam, le client doit s’assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande puissent être livrés.

3) droit de rétractation
Les consommateurs ont généralement un droit de rétractation. Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans la politique d’annulation du vendeur.

4) Prix et conditions de paiement
4.1 Les prix indiqués par le vendeur comprennent la taxe de vente légale et d’autres éléments de prix. Les frais de livraison et d’expédition supplémentaires pouvant survenir sont spécifiés séparément dans la description du produit correspondant.
4.2 Le client dispose de différentes options de paiement, qui sont spécifiées dans la boutique en ligne du vendeur.
4.3 Si un prépaiement a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat.
4.4 Si le mode de paiement livraison sur facture est sélectionné, le prix d’achat est dû après la livraison et la facturation des marchandises.
Si le mode de paiement livraison sur facture est sélectionné, le prix d’achat doit être payé dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception de la facture sans déduction, sauf accord contraire. Le vendeur se réserve le droit de procéder à un contrôle de solvabilité si le mode de paiement livraison en acompte est sélectionné et de refuser ce mode de paiement si le contrôle de crédit est négatif.
4.5 Le mode de paiement par carte de crédit nécessite une vérification de crédit réussie par secupay AG, Goethestr. 6, 01896 Pulsnitz (www.secupay.de) devant. Si le client est autorisé à payer par carte de crédit après vérification de la solvabilité, le paiement est traité en coopération avec secupay AG, à laquelle le fournisseur cède sa demande de paiement. Secupay AG collecte le montant de la facture sur le compte de carte de crédit spécifié par le client. En cas de cession, les paiements ne peuvent être effectués à secupay AG qu’avec un effet d’apurement des dettes. La carte de crédit est débitée immédiatement après l’envoi de la commande client dans la boutique en ligne. Même si le mode de paiement paiement par carte de crédit via secupay AG est sélectionné, le fournisseur reste responsable des demandes générales des clients, par exemple sur les marchandises, le délai de livraison, l’expédition, les retours, les réclamations, les déclarations de révocation et les retours ou les notes de crédit.
4.6 Si le mode de paiement “PayPal” est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, sous réserve des Conditions PayPal d’utilisation, qui peut être consulté sur https: // www.paypal.com/ch/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=de_CH. Cela suppose, entre autres, que le client ouvre un compte PayPal ou possède déjà un tel compte.

5) Conditions de livraison et d’expédition
5.1 La livraison des marchandises a lieu régulièrement sur l’itinéraire d’expédition et à l’adresse de livraison indiquée par le client. Lors du traitement de la transaction, l’adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante. En dérogation, lors du choix du mode de paiement PayPal, l’adresse de livraison enregistrée par le client chez PayPal au moment du paiement est déterminante.
5.2 Si la société de transport renvoie la marchandise au vendeur parce que la livraison au client n’était pas possible, le client supportera les frais de l’envoi infructueux.
5.3 En principe, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues est transféré lors de la remise des marchandises pour expédition ou lors de leur remise au transporteur désigné.
5.4 En cas d’auto-collecte, le vendeur informe d’abord le client par courrier électronique que les marchandises qu’il a commandées sont prêtes à être retirées. Après réception de cet e-mail, le client peut retirer la marchandise après avoir consulté le vendeur. Dans ce cas, aucun frais de port ne sera facturé.

6) Responsabilité pour défauts
La responsabilité légale pour les défauts s’applique. Si le client est un entrepreneur, les délais de réclamation au titre de la garantie contre le vendeur sont ramenés à un an.

7) responsabilité
Le vendeur est responsable envers le client de toutes les actions contractuelles, contractuelles et légales, y compris les réclamations délictuelles en dommages et intérêts et le remboursement des frais comme suit:
7.1 Le vendeur est entièrement responsable pour toute raison légale

  • en cas d’intention ou de négligence grave,
  • en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé par négligence ou intentionnellement,
  • sur la base d’une promesse de garantie, sauf disposition contraire à cet égard,
  • en raison d’une responsabilité obligatoire telle que dans le cadre de la loi sur la responsabilité du fait des produits.
    7.2 Si le vendeur enfreint par négligence une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité est limitée aux dommages prévisibles typiques du contrat, sauf si une responsabilité illimitée est assumée conformément à la section 6.1. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations que le contrat impose au vendeur en fonction de son contenu afin d’atteindre l’objectif du contrat, dont l’exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le client peut s’appuient régulièrement.
    7.3 Dans le cas contraire, la responsabilité du vendeur est exclue.
    7.4 Les règles de responsabilité ci-dessus s’appliquent également en ce qui concerne la responsabilité du vendeur vis-à-vis de ses agents d’exécution et représentants légaux.

8) Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
8.1 Le client exempte le vendeur des réclamations de tiers qu’il peut faire valoir contre le vendeur en relation avec une violation de ses droits par l’utilisation contractuelle du contenu du client. Le client assume également les frais raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et d’avocat au montant légal. Cela ne s’applique pas si le client n’est pas responsable de l’infraction. En cas de réclamation d’un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement, sincèrement et complètement au vendeur toutes les informations nécessaires à l’examen des réclamations et à une défense.
8.2 Le vendeur se réserve le droit de refuser le traitement des commandes si le contenu fourni par le client à cet effet viole les interdictions légales ou officielles ou les bonnes mœurs. Cela s’applique en particulier à la fourniture de contenus inconstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensants, mettant en danger les jeunes et / ou glorifiant la violence.

9) Rachat des bons de campagne
9.1 Les bons qui sont émis gratuitement par le vendeur dans le cadre de promotions avec une certaine période de validité et qui ne peuvent pas être achetés par le client (ci-après «bons promotionnels») ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement dans le délai spécifié point final.
9.2 Les bons de promotion ne peuvent être utilisés que par les consommateurs.
9.3 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons, à condition qu’une restriction correspondante résulte du contenu du bon de campagne.
9.4 Les bons de promotion ne peuvent être utilisés qu’avant la fin du processus de commande. Une facturation ultérieure n’est pas possible.
9.5 Un seul bon de campagne peut être utilisé par commande.
9.6 La valeur des biens doit être au moins égale au montant du bon de campagne. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.
9.7 Si la valeur du bon de campagne est insuffisante pour couvrir la commande, l’un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.
9.8 Le crédit d’un bon de campagne n’est ni payé en espèces ni d’intérêts payés.
9.9 Le bon de campagne ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon de campagne dans le cadre de son droit contractuel de rétractation, si cela a été convenu.
9.10 Le bon de campagne est uniquement destiné à être utilisé par la personne qui y est nommée. Un transfert du bon de campagne à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l’obligation, de vérifier les droits matériels du détenteur du bon respectif.

10) Échange de chèques cadeaux
10.1 Les bons qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommés «chèques cadeaux») ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le bon.
10.2 Les chèques-cadeaux et le solde restant des chèques-cadeaux peuvent être échangés avant la fin de la troisième année suivant l’année au cours de laquelle le bon a été acheté. Le crédit restant sera crédité au client jusqu’à la date d’expiration.
10.3 Les chèques cadeaux ne peuvent être utilisés qu’avant la fin du processus de commande. Une facturation ultérieure n’est pas possible.
10.4 Un seul bon cadeau peut être utilisé par commande.
10.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l’achat de produits et non pour l’achat d’autres chèques-cadeaux.
10.6 Si la valeur du bon cadeau est insuffisante pour couvrir la commande, l’un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.
10.7 Le solde d’un chèque cadeau n’est ni payé en espèces ni d’intérêts payés.
10.8 Le chèque cadeau est uniquement destiné à être utilisé par la personne qui y est nommée. Un transfert du chèque cadeau à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l’obligation, de vérifier les droits matériels du détenteur du bon respectif.

11) Loi applicable, for juridique
11.1 Si le client agit en tant que consommateur au sens de la section 1.2, le droit suisse s’applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur la vente internationale d’objets mobiliers et du for exclusif pour tous les litiges en découlant contrat est le lieu de résidence du client.
11.2 Si le client agit en tant qu’entrepreneur au sens de la section 1.2, le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le domicile ou l’entreprise du vendeur.